Mercredi 20 décembre 2017 à 10H, Synergies Africaines a accueilli la Secrétaire Générale du Commonwealth, en séjour officiel au Cameroun.
La Baronne Patricia Janet Scotland a pu découvrir et apprécier les activités humanitaires des Premières Dames d’Afrique, sous la conduite de la Première Dame du Cameroun, Madame Chantal BIYA.
Madame Scotland s’est dite impressionnée par l’engagement humanitaire des premières Dames d’Afrique qui devrait servir de modèle de leadership féminin.
Elle a félicité la première Dame du Cameroun pour son leadership exemplaire.
Après Synergies Africaines, la Secrétaire Générale du Commonwealth a visité les laboratoires du Centre International de Référence Chantal BIYA pour la Recherche sur la Prévention et la Prise en charge du VIH/SIDA (CIRCB).
Madame SCOTLAND a suivi avec beaucoup d’intérêt l’exposé sur les missions de ce centre de recherche, fruit du plaidoyer des premières Dames, inauguré le 23 février 2006 à Yaoundé.
L’hôte de Synergies Africaine a pu se rendre compte avec satisfaction de l’équilibre genre dans la gestion et l’animation des différents laboratoires visités.