La 21ème édition de la campagne « Vacances sans Sida » est désormais derrière nous.
4 semaines d’intenses activités de sensibilisation.
La campagne prend fin jeudi 31 août 2023 sur une note de satisfaction générale.
800 pairs éducateurs ont été formés et mobilisés dans les 10 régions pour mener des activités d’information, d’éducation et de communication sur les IST, le VIH/SIDA et les méfaits de la consommation des stupéfiants.
Un contingent spécial de 100 pairs éducateurs a été sélectionné et pris en charge par la Présidente Fondatrice, S.E Madame Chantal BIYA.
La sensibilisation s’est déroulée essentiellement à travers des entretiens individuels, causeries éducatives, interventions dans les radios et télévisions, et une présence très active sur les réseaux sociaux.
Des unités mobiles de dépistage volontaire, anonyme et gratuit du VIH ont été déployées sur le terrain et dans des formations sanitaires.
Les populations et surtout les jeunes y ont adhéré massivement.
Toutes ces activités se sont déroulées dans les chefs-lieux de régions et dans plusieurs autres localités.
A noter que Vacances Sans Sida est une initiative de la Première Dame du Cameroun, Madame Chantal BIYA, Présidente Fondatrice de Synergies Africaines, Ambassadrice Spéciale de l’ONUSIDA dans sa croisade contre le VIH/ SIDA en milieu jeune, depuis 2003.
Vacances Sans Sida est conjointement organisée par SYNERGIES AFRICAINES et le Comité National de Lutte contre le Sida (CNLS), avec le concours de plusieurs partenaires institutionnels et certaines agences spécialisées du Système des Nations Unies.