Vacances sans Sida 2025 officiellement lancé !

You are currently viewing Vacances sans Sida 2025 officiellement lancé !

La cérémonie de lancement officiel de la  23ème édition de la campagne Vacances Sans Sida a eu lieu mercredi 23 juillet 2025 au Siège de Synergies Africaines.

Cette cérémonie a été coprésidée par le Ministre de la Santé Publique, Manaouda Malachie et le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique, Mounouna Foutsou, en présence du Secrétaire Exécutif de Synergies Africaines, Jean Stéphane BIATCHA et d’un important parterre d’invités.

Des centaines de jeunes étaient également réunis.

Durant 3 semaines, environ 600 pairs éducateurs vont se déployer sur le terrain dans les 10 régions pour sensibiliser et éduquer les jeunes sur les risques d’infection au VIH et à l’hépatite B.

Le thème de l’édition de cette année est « zéro nouvelle infection à VIH chez les jeunes, c’est notre défi pour 2030 ».

Vacances Sans Sida est  depuis 2003, une initiative de son Excellence Madame Chantal Biya Première dame du Cameroun, Présidente Fondatrice de Synergies Africaines et Ambassadrice Spéciale de l’ONUSIDA.

Laisser un commentaire