Le don de matériel médical offert à SYNERGIES AFRICAINES CONTRE LE SIDA ET LES SOUFFRANCES par l’Organisation Internationale de la Protection Civile a été rétrocédé à trois formations sanitaires le mardi 1er avril 2014 à 11h au cours d’une cérémonie au siège de l’ONG Panafricaine.
L’hôpital Général de Douala, l’Hôpital Général de Yaoundé et l’Hôpital Central de Yaoundé en étaient les heureux bénéficiaires.
Fruit du plaidoyer des Premières Dames, ce don constitué de 04 moniteurs LCD à usage chirurgical, marque Leur détermination à tout mettre en œuvre pour la santé et le bien être des populations africaines.
Ces équipements médicaux s’intègrent parfaitement dans l’environnement hospitalier : salles d’opération, salles de conférences, salles de formation.
S’exprimant au nom de tous les bénéficiaires, le Directeur Général de l’hôpital Général de Yaoundé s’est dit honoré d’avoir été choisi et a salué ce « Haut geste d’humanisme des Premières Dames d’Afrique sous le leadership de Madame Chantal BIYA, Présidente Fondatrice de SYNERGIES AFRICAINES »./-