Dans le cadre de la 4ème édition du mois camerounais contre le Sida, en prélude à la célébration le 1er décembre de la journée mondiale de lutte contre le Sida, SYNERGIES AFRICAINES a organisé une série d’activités d’information, de sensibilisation et de prévention contre le Sida.
Le mercredi 13 novembre 2019 au Siège de Synergies Africaines, du matériel de sensibilisation a été distribué à une centaine d’associations et établissements scolaires pour renforcer leurs moyens d’action pendant ce mois dédié à la lutte contre le Sida.
Le mercredi 20 novembre 2019 au Lycée Général Leclerc, responsables de clubs santé et encadreurs d’une cinquantaine d’établissements scolaires de la ville de Yaoundé étaient réunis autour d’un atelier de renforcement des capacités sur le thème « Les jeunes et la sexualité ».
Au cours des échanges, l’accent a surtout été mis sur l’impact des réseaux sociaux sur la sexualité des jeunes.
Vu l’ampleur du phénomène, les jeunes doivent utiliser de manière intelligente et rationnelle les réseaux sociaux.
Cette problématique a également fait l’objet d’un échange entre experts, parents et élèves dans une édition spéciale de l’émission « Jeunesse Parlons-en ».
Saisissant cette occasion, le Secrétaire Exécutif de SYNERGIES AFRICAINES, M. Jean Stéphane BIATCHA a une nouvelle fois appelé les jeunes à plus de responsabilité car le taux de prévalence du VIH en milieu jeune reste élevé.