SYNERGIES AFRICAINES a organisé avec le concours de l’ONUSIDA, un atelier de renforcement des capacités des Conseillers de jeunesse et d’animation du 31 octobre au 1er novembre 2013 à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS).
Placé sous le Haut Patronage de Madame Chantal BIYA, Première Dame du Cameroun, Présidente Fondatrice de SYNERGIES AFRICAINES, l’atelier visait à :
- Améliorer les connaissances des participants sur le VIH/SIDA ;
- Améliorer les connaissances des participants dans la planification et l’organisation des activités de lutte contre le SIDA en milieu jeunes ;
- Former les participants à l’activité de pair-éducation en milieu scolaire ;
- Transmettre aux conseillers des techniques élémentaires de sensibilisation, et d’éducation pour le changement de comportement en milieu jeune.
60 Conseillers de jeunesse et d’animation ont reçu leur attestation.
En prélude à cet atelier, la signature d’un accord de partenariat entre SYNERGIES AFRICAINES et l’INJS le 31 octobre 2013 à l’Auditorium de l’INJS. Les deux parties se sont, entre autres, engagées à mobiliser les jeunes par la conception et la diffusion des messages de lutte contre le VIH/SIDA. Le dernier rapport de l’ONUSIDA met un accent sur le rôle des jeunes dans la lutte contre la pandémie du VIH/SIDA.