SYNERGIES AFRICAINES et Les Entreprises du Médicament (LEEM)

SYNERGIES AFRICAINES et Les Entreprises du Médicament (LEEM)

Le Secrétaire Exécutif de SYNERGIES AFRICAINES, M. Jean Stéphane BIATCHA a effectué mercredi 21 juillet 2021 une visite de travail au Siège du LEEM à Paris.

L’échange avec le Directeur Général du LEEM, M. Philippe LAMOUREUX, a porté sur la mise en œuvre de la prochaine étape du programme d’éducation sur le Bon Usage du Médicament (BUM). 

Lancé en 2006, le BUM est déjà présent dans 5 pays africains parmi lesquels le Cameroun.

En 2017, le programme a connu une évolution avec son passage à la version numérique et son élargissement aux élèves des établissements secondaires.

Dans les prochains mois, le BUM va s’enrichir d’une nouvelle approche pédagogique et la présence d’un nouveau partenaire, Santé en Entreprise, à travers son concept de Caravane Mobile pour une sensibilisation de masse.

Le BUM est un programme d’éducation thérapeutique en milieu scolaire pour favoriser l’adoption de bonnes pratiques dans l’usage du médicament.

Ce programme fait suite à l’appel lancé aux industriels du médicament le 15 mai 2005 à Genève par Mme Chantal BIYA, Première Dame du Cameroun, Présidente Fondatrice de SYNERGIES AFRICAINES, pour un accès équitable aux soins et aux médicaments de qualité.

Laisser un commentaire