Vacances sans Sida : 20 ans déjà !

Vacances sans Sida : 20 ans déjà !

La 20ème édition de la campagne « Vacances sans Sida » a été lancée ce jour, mercredi 10 août 2022 au Siège de Synergies Africaines sur le thème « les drogues tuent et nous exposent au VIH/SIDA ».

Durant 3 semaines, près de 650 pairs éducateurs seront mobilisés dans les 10 régions du Cameroun pour des activités de communication, d’éducation et de sensibilisation sur les IST et le VIH/SIDA.

Compte tenu des effets dévastateurs de la drogue en milieu jeune, un accent particulier sera porté cette année sur la sensibilisation contre la consommation des drogues.

Comme à l’accoutumée, des unités mobiles seront déployées pour le dépistage gratuit du VIH/SIDA.

La cérémonie de lancement, co-présidée par les Ministres de la Santé Publique et de la Jeunesse et de l’Education Civique, a permis aux différents acteurs de la lutte contre le Sida présents de réaffirmer leur adhésion à cette initiative de la Première Dame du Cameroun, Madame Chantal BIYA

Les deux membres du gouvernement et les représentants des jeunes ont exprimé leur reconnaissance et leur gratitude à la Présidente Fondatrice de SYNERGIES AFRICAINES, Ambassadrice Spéciale de l’ONUSIDA pour son engagement inlassable en faveur de la lutte contre le Sida, surtout en milieu jeune.

Conçue en 2003 par Madame Chantal BIYA, « Vacances sans Sida » est une campagne de sensibilisation des jeunes par les jeunes contre les IST et le VIH sida.

20 années après, le concept garde toute sa pertinence et son actualité, et demeure un outil incontournable dans la stratégie nationale.

En témoigne la mobilisation toujours constante des pouvoirs publics, des partenaires au développement, des associations de personnes vivant avec le VIH, des jeunes et des hommes de média.

Laisser un commentaire