Vacances sans Sida : Exit la 19ème édition

Vacances sans Sida : Exit la 19ème  édition

Du 13 au 31 août 2021, 600 pairs éducateurs ont sillonnés les artères des principales villes du Cameroun pour sensibiliser les jeunes non seulement sur le VIH, le SIDA et les IST, mais aussi sur la Covid-19.

Pendant plus de 02 semaines, ces jeunes garçons et filles, élèves et étudiants, se sont déployés sur le terrain à travers les causeries éducatives, entretiens individuels, distribution des préservatifs masculins et féminins, et démonstration du port correct des préservatifs.

Les pairs éducateurs ont mis à contribution les réseaux sociaux pour diffuser les messages de sensibilisation et animer un forum d’échange. Ils ont également saisi cette occasion pour interpeler leurs pairs sur les risques de la Covid-19 qui continue à être un défi.

Au moment où l’édition 2021 de Vacances sans Sida s’achève, les pairs éducateurs ont été invités à poursuivre la sensibilisation durant toute l’année scolaire et académique.

Devenue une tradition pendant la période des vacances scolaires et universitaires, Vacances sans Sida donne l’occasion aux jeunes de renforcer leurs connaissances sur le VIH/SIDA et les IST et de connaître leur statut sérologique.

Le dépistage volontaire et gratuit du VIH était assuré par des unités mobiles.

Créée en 2003 par la Première Dame du Cameroun, Madame Chantal BIYA, Présidente Fondatrice de SYNERGIES AFRICAINES, Ambassadrice Spéciale de l’ONUSIDA, le concept Vacances sans Sida est considéré aujourd’hui comme outil essentiel dans la stratégie nationale de riposte contre le VIH/SIDA en milieu jeune.

Laisser un commentaire