La 37ème édition de la journée mondiale de lutte contre le SIDA a été commémorée dimanche 1er Décembre 2024, sous le très haut patronage de la Présidente Fondatrice de Synergies Africaines, Madame Chantal BIYA, Première Dame du Cameroun.
Les différents intervenants ont salué les progrès remarquables accomplis par le Cameroun et souligné les défis à relever pour l’éradication du sida comme menace de santé publique en 2030.
Cette cérémonie clôture une série d’activités de sensibilisation organisées par l’Association Panafricaine dans le cadre du mois camerounais contre le Sida.
Il s’agit notamment de la distribution du matériel de sensibilisation aux établissements scolaires et associations ; une causerie éducative sur le thème « drogues et VIH/SIDA : ça me concerne » ; l’enregistrement et la diffusion de l’émission « Jeunesse Parlons-en » sur la même thématique.
Synergies Africaines a également pris une part active à la Journée de Mobilisation et de Plaidoyer (JOMP) organisée par les acteurs de société civile de plusieurs pays d’Afrique du Centre et de l’Ouest le vendredi 29 novembre 2024 à Yaoundé avec pour thème « Ensemble agissons pour la santé sexuelle et reproductive en Afrique de l’Ouest et du Centre ».
Synergies Africaines est toujours au front !