Elimination de la transmission du VIH de la mère à l’enfant : la Région du Sud se mobilise

You are currently viewing Elimination de la transmission du VIH de la mère à l’enfant : la Région du Sud se mobilise

Après Bertoua, la ville d’Ebolowa a accueilli vendredi 5 septembre 2025 la cérémonie de plaidoyer pour la pérennisation des interventions du Projet d’Elimination de la Transmission du VIH de la Mère à l’Enfant et de prise en charge pédiatrique du Sida (PETVISIDAME).

Cette cérémonie était présidée par le Gouverneur de la Région du Sud, en présence du Secrétaire Exécutif de Synergies Africaines, des partenaires et représentants des organisations Internationales.

Les autorités administratives, les élites et forces vives de la Région, les professionnels de la santé, les responsables des associations féminines, les OBC et les groupes de jeunes étaient fortement représentés.

Le PETVISIDAME est un programme du Ministère de la Santé Publique mis en œuvre avec le concours financier et technique de la Banque Islamique de Développement, et le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF), sous le haut patronage de Son Excellence Madame Chantal BIYA, Première Dame du Cameroun, Présidente Fondatrice de Synergies Africaines.

De 2020 à 2025, 6 Régions du Cameroun ont bénéficié de ce programme : Adamaoua, Est, Extrême-Nord, Nord, Ouest et

Laisser un commentaire