Elimination de la Transmission du VIH de la mère à l’enfant : les bons points de la Région de l’Ouest.

You are currently viewing Elimination de la Transmission du VIH de la mère à l’enfant : les bons points de la Région de l’Ouest.

Bafoussam, Chef-lieu de la Région de l’Ouest a accueilli le vendredi 5 décembre 2025 la caravane de mobilisation et de plaidoyer de Madame Chantal BIYA, Première Dame du Cameroun, Présidente Fondatrice de Synergies Africaines, pour la pérennisation des interventions du Projet d’Elimination de la Transmission du VIH de la Mère à l’Enfant et de prise en charge pédiatrique (PETVISIDAME).

La cérémonie de plaidoyer, présidée par le Gouverneur de la Région de l’Ouest, en présence de Monsieur le Secrétaire Exécutif de Synergies Africaines, a connu la participation des autorités administratives, des élites de la Région, des leaders traditionnels et religieux, des acteurs de santé, de la société civile et des responsables de nombreuses associations féminines.

10 districts de santé dans la Région de l’Ouest ont bénéficié des interventions du PETVISIDAME de 2020 à 2025.

Les progrès significatifs enregistrés dans le cadre du programme ont été salués par les autorités et les experts.

Le PETVISIDAME est un programme du Ministère de la Santé Publique du Cameroun mis en œuvre avec le concours financier et technique de la Banque Islamique de Développement et le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF).

Laisser un commentaire