S.E Mme Patricia Maria OLIVEIRA LIMA, Ambassadeur de la République Fédérative du Brésil au Cameroun a visité le Siège de Synergies Africaines ce mardi 20 décembre 2022.
Cette visite de prise de contact a permis à la diplomate brésilienne d’apprécier et de saluer les réalisations de l’Association Panafricaine des Premières Dames d’Afrique, sous l’impulsion de sa Présidente Fondatrice, Madame Chantal BIYA, Première Dame du Cameroun.
L’échange avec le Secrétaire Exécutif de l’Association, M. Jean Stéphane BIATCHA, a porté sur les perspectives de collaboration, notamment dans les domaines de la santé et de la recherche sur le VIH et le SIDA.
A cet égard, Mme OLIVEIRA LIMA s’est engagée à œuvrer au renforcement de la coopération entre Synergies Africaines et les institutions brésiliennes.
Avant de quitter le Siège de Synergies Africaines, Madame l’Ambassadeur de la République Fédérative du Brésil a tenu à rendre hommage à la première Dame du Cameroun, S.E Madame Chantal BIYA pour la qualité de son engagement dans la lutte contre le Sida et les souffrances.