Vacances sans Sida 2021 : le train de la sensibilisation lancé!

Vacances sans Sida 2021 : le train de la sensibilisation lancé!

Du 13 au 31 août 2021, 600 pairs éducateurs des dix régions du Cameroun vont se déployer sur le terrain pour la 19ème édition de Vacances sans Sida.

La cérémonie de lancement officiel a eu lieu ce vendredi 13 août 2021 au Siège de Synergies Africaines, sous la présidence de M. MOUNOUNA FOUTSOU, Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique, en présence du Secrétaire Exécutif de l’ONG Panafricaine, des représentants des organisations internationales, des acteurs de la société civile et de centaines de jeunes.

Tous étaient présents pour réaffirmer leur adhésion et leur soutien à cette initiative de Son Excellence Madame Chantal BIYA, Première Dame du Cameroun, Ambassadrice Spéciale de ONUSIDA.

La cérémonie riche en sons et en couleurs a donné l’occasion aux différents intervenants d’interpeler la jeunesse à plus de responsabilité, et de saluer la pertinence de cette campagne de sensibilisation dans la riposte contre le VIH/SIDA en milieu jeune.

Un vibrant hommage  été rendu à la Présidente Fondatrice de SYNERGIES AFRICAINES, Madame Chantal BIYA, pour son engagement et sa détermination à œuvrer aux côtés des pouvoirs publics et de la communauté internationale, depuis deux décennies,  à l’éradication du VIH/SIDA, surtout chez les jeunes. 

L’édition 2021 de « Vacances sans Sida », comme l’année dernière, est combinée à la sensibilisation contre la Covid-19, d’où le thème « HIV or Covid-19, you can protect yourself, stay Alive ».

En prélude à la campagne, une session de formation des pairs éducateurs a eu lieu jeudi 12 août 2021 au Siège de la Croix Rouge Camerounaise. Les pairs éducateurs ont reçu des enseignements sur le VIH, le SIDA, les IST, la Covid-19 et la communication digitale.

Laisser un commentaire